Les bébés du bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bébés du bonheur

forum pour les mamans futurs mamans et filles en essa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'alimentation de 0->1 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snowgazou
admin
admin
snowgazou


Nombre de messages : 1815
Age : 43
Localisation : France
Emploi : maman au foyer
Binomette(s) : Lylou
Date d'inscription : 14/07/2007

L'alimentation de 0->1 ans Empty
MessageSujet: L'alimentation de 0->1 ans   L'alimentation de 0->1 ans I_icon_minitimeMar 17 Juil - 20:39

L'alimentation de 0->1 ans Image001ac1


A la naissance vous avez le choix entre lui donner le sein ou le biberon. C’est à vous de prendre la décision et de faire ce qui vous semble le mieux.

A 1 mois, vous pouvez lui donner du jus de fruit une fois par jour. En milieu de matinée c’est préférable.

Vers 4 mois, à midi, vous allez commencer à lui donner des légumes (mixés bien sur), et un biberon de lait. A quatre heures des compotes avec un biberon. Donnez lui à la petite cuillère, au début c’est un peu difficile, mais avec l’habitude bébé aime ça.

L'alimentation de 0->1 ans Image002dc2

Vers 5 mois, on rajoute aux légumes de la viande ou du poisson (mixé aussi), en dessert, vous lui donnerez 1 ou 2 petits suisses (pour bébé). A quatre heures, compote accompagnée de 2 petits suisses (pour bébé). Il n’aura plus que deux biberons, (le matin et le soir).

Dés qu’il se tient assis vous pouvez lui donner un quignon de pain dur, vous verrez, il adorera.

Vers 6 mois, il pourra manger des soupes le soir (soit au biberon, soit à la cuillère) et un petit suisse (pour bébé).

Vers 9 mois, il peut commencer à manger des petits morceaux. Les morceaux, il faut qu’ils soient petits, il risque de les recracher, mais, par la suite il aimera faire comme ses parents. Il faut quand même qu’il ait 2 ou 3 dents car ses gencives seront dures pour pouvoir mâcher. A quatre heures, il mangera des gâteaux avec une compote ou des petits suisses (pour bébé).

L'alimentation de 0->1 ans Image003bf2

A partir de 10 mois, il peut commencer à manger comme ses parents, à midi et le soir. Le matin, donnez lui toujours du lait 2éme âge jusqu’à 1 an. Dans un bol vous pouvez l’épaissir avec des céréales pour bébé (chocolatées, biscuitées ou au miel).

N’oubliez pas de lui donner suffisamment de lait dans la journée, soit au biberon soit au verre.

A partir d’un an, on peut lui donner du lait ½ écrémé avec du cacao et des tartines à la confiture.

L'alimentation de 0->1 ans Image004cr4


Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuelesmamans.forum-2007.com/index.htm
Cinty
admin
admin
Cinty


Nombre de messages : 5380
Age : 44
Localisation : 13 Bouches du Rhones
Emploi : AVS
Binomette(s) : Julie (Admin)
Date d'inscription : 14/07/2007

L'alimentation de 0->1 ans Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de 0->1 ans   L'alimentation de 0->1 ans I_icon_minitimeSam 13 Oct - 22:35

hi hi tous ce que tu dit j'ai commencer l'argement avant ex pour les morceau et nos repas a 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://schadowcat.skyrock.com
Invité
Invité




L'alimentation de 0->1 ans Empty
MessageSujet: Les repas   L'alimentation de 0->1 ans I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:06

Lorenzo ne voulais pas des petits pots, je lui faisait toutes ses purées maison. Il a commencé a mangé a la cuillère a 4 mois, quand il a commencé a avoir des dents, il a voulu mangé comme nous alors petit à petit, je lui est introduit les morceaux dans ses purées.

Pour Mathéo a deux mois a peine, il buvait déjà des biberons de purées, car le lait ne le nourrissait pas assez. Donc des soupes de légumes pour monsieur. Trés vite il a mangé des petits suisses sont péché. Il mangé beaucoup. Petits pots ou fait maison, je n'avais aucun sousi comparée a son frère. Quand il a eu ses dents c'était boudoir et compagnis. Les frites, il adorait. A l'hopital, il avait un régime special bien gras, pour qu'il prenne du poids. Moi je lui apportés des gateaux au chocolat, Philippe lui rammenait Mcdo. Enfin plus c'était gras mieux c'était. Dans ses biberons de lait, on n'ajoutait ou une cuillére d'huile, ou une de créme fraiche. Le lait marternelle, il en a pas eu longtemps, trés vite de lait de vache et le fameux chocolat en poudre, il n'aimait pas le lait maternel. Alors je faisait des roulements entre du lait de croissance et du lait de vache.
Malgrés que les medecins n'était pas pour, soit disant trop jeune, mais a chaque biberon de lait maternelle, il vomissait et perdait du poids. Je preferais le voir prendre un bib de lait de vaches et qu'il se nourrises bien plutôt que de le voir vomir et maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation de 0->1 ans Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de 0->1 ans   L'alimentation de 0->1 ans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation de 0->1 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bébés du bonheur  :: l'alimentation :: l'alimentation-
Sauter vers: